VF_Peintres19_
home8_
Mantes_Innovaparc_2014_08_05001_
home9_
B1.4-Gargenville1_
home4_
B1.7-Ecopole6_
home1_

Pôle universitaire technologique

Pierre angulaire du quartier de Mantes Université au cœur de la Communauté d’Agglomération de Mantes-en-Yvelines, le pôle universitaire technologique du Mantois propose une offre de formations variée autour des thèmes de la mécatronique, des éco-industries et de l’éco-construction. Le pôle accueillera d’ici 2015 plus de 1500 étudiants.

ISTY 2013 1105

Ce pôle est constitué de plusieurs entités dont :

  • l’Institut Universitaire de Technologie ( IUT ) de Mantes-en-Yvelines, qui propose aujourd’hui 6 DUT, 10 Licences professionnelles en apprentissage autour de la mécatronique, l’écologie territoriale et le développement durable (Génie Industriel et Maintenance,Génie Mécanique et Productique,Génie Civil,Hygiène Sécurité Environnement…).
  • L’ensemble de ces formations sont développées en interaction avec les branches professionnelles concernées ( Véolia, Renault et Renault Team F1, Dassault System, EDF, le Crédit Agricole, la société Générale,... ).
  • l’Institut des Sciences et Techniques des Yvelines - ISTY - qui délivre à ce jour deux diplômes d’ingénieurs reconnus par la Commission des Titres d’Ingénieur :
    un diplôme d’ingénieur en informatique et un diplôme d’ingénieur en mécatronique et offre en outre

    ISTY 2013 1107

    un cycle préparatoire intégré de deux ans accessible après le concours GEIPI Polytech. Depuis janvier 2013 l'école a été habilitée à délivrer un nouveau diplôme d'ingénieur dans la spécialité Systèmes Electroniques Embarqués (SEE) en formation initiale sous statut d'apprenti en partenariat avec ITII Ile-de-France
    L’ISTY propose en complément de ses formations existantes un diplôme en génie civil et éco-construction.
  • 3 antennes locales des laboratoires de recherche de l’Université Versailles Saint-Quentin : le Laboratoire d’Ingénierie des Systèmes de Versailles (LISV), le Laboratoire de Recherche en Management (LAREQUOI), le Centre d’Economie et d’Ethique pour l’Environnement et le Développement (C3ED).