VF_Peintres19_
home8_
Mantes_Innovaparc_2014_08_05001_
home9_
B1.4-Gargenville1_
home4_
B1.7-Ecopole6_
home1_

Carrières centralité: lancement du programme de résidences « Quartz vert » par Nexity

12/09/2013

L’EPAMSA et Nexity ont signé vendredi 6 septembre l’acte de vente du lot L6b correspondant au programme immobilier « Quartz vert ». Une pierre de plus à l’opération « Carrières Centralité ».

Situé dans le futur quartier du Parc de la ZAC « Carrières Centralité », les résidences Quartz vert, labellisées bâtiment basse consommation (BBC), seront composées de 47 logements en accession libre et locatif social.
 
Les travaux débuteront dès le mois d’octobre 2013. 
En parallèle, d’autres chantiers avancent : la construction du groupe scolaire Victor Schoelcher, commencé ce mois-ci, et les travaux de voiries lancés avant l’été.
 
 
Cette opération ambitieuse, qui redonnera à la ville de Carrières-sous-Poissy une centralité, prévoit la construction de logements, d’équipements publics, de commerces de proximité et d’un parc urbain de  10 ha, à proximité du futur parc départemental « le Peuple de l’Herbe ». 
 
« Carrières Centralité » est un des projets phares du territoire de la CA2RS et de Seine Aval, initié et piloté par l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA). La ZAC, dessinée par Nicolas Michelin, architecte-urbaniste de renom, sera un exemple de la charte développement durable développée par l’EPAMSA dans ses aménagements : 60% d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique et des équipements publics répondant au label BEPOS (bâtiment à énergie positive), traitement naturel des eaux de pluie, utilisation des éco-matériaux, etc.