VF_Peintres19_
home8_
Mantes_Innovaparc_2014_08_05001_
home9_
B1.4-Gargenville1_
home4_
B1.7-Ecopole6_
home1_

Une pierre de plus pour Carrières Centralité

29/11/2013

Vendredi 29 novembre, la première pierre du programme immobilier « Quartz vert » de Nexity a été posée, en présence de Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy(78), conseiller régional d’Ile-de-France et 1er Vice président de la Communauté d’agglomération des 2 rives de Seine, de David Morgant, directeur de l’EPAMSA, aménageur du futur éco-quartier « Carrières Centralité » et des représentants de Nexity Immobilier et du bailleur social Logirep.

Après avoir signé l’acte de vente le 6 septembre dernier avec l’EPAMSA, Nexity a débuté les travaux dès le mois d’octobre.
 
Situé dans le futur quartier du Parc de la ZAC « Carrières Centralité », les résidences Quartz vert, labellisées bâtiment basse consommation (BBC), seront composées de 47 logements en accession libre et locatif social.
 
En parallèle, l’opération Carrières Centralité avance avec :
-les travaux actuels des espaces publics, 
-le chantier du groupe scolaire Victor Schoelcher (livraison prévue au second trimestre 2014) 
-le chantier du programme immobilier La Closerie de Promogim,
-la sélection en cours du paysagiste en charge de l’aménagement pour le futur grand parc urbain de 10.5 ha. 
 
Cette opération ambitieuse, qui redonnera à la ville de Carrières-sous-Poissy une centralité, prévoit la construction de logements, d’équipements publics, de commerces de proximité et d’un parc urbain de  10 ha, à proximité du futur parc départemental « le Peuple de l’Herbe ». 
« Carrières Centralité » est un des projets phares du territoire de la CA2RS et de Seine Aval, initié et piloté par l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA). La ZAC, dessinée par Nicolas Michelin, architecte-urbaniste de renom, sera un exemple de la charte développement durable développée par l’EPAMSA dans ses aménagements : 60% d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique et des équipements publics répondant au label BEPOS (bâtiment à énergie positive), traitement naturel des eaux de pluie, utilisation des éco-matériaux, etc.